Championnat Normandie slalom

Le dimanche 29 novembre avait lieu le championnat de Normandie des clubs. C’est ce jour que s’est joué le titre de Champion de Normandie, moment très attendu par l’ensemble des clubs normands venus en nombre pour obtenir le trophée.

Douze clubs étaient représentés, soit au total 230 embarcations. Un record de participation par rapport aux dernières éditions. La concurrence était donc au rendez-vous.

Cinq titres individuels

C’est sur la Dives en lieu et place du bassin de Saint-Pierre-sur-Dives que dix-neuf licenciés ont représenté et arboré les couleurs du club des Castors Rislois de Pont-Audemer. Les athlètes ont réalisé des résultats de qualité puisque le club se classe sur la 2e place au final et comptabilise en course par équipes : quatre podiums sur six possibles, des champions de Normandie dans les équipages kayak hommes, kayak dames, canoë dames et une 2e place en canoë biplace hommes.

En courses individuelles, le club a obtenu douze podiums dont cinq titres de champions de Normandie : Mehdi Rouich en kayak homme senior ; Simon Boulan 3e, Benoît Letellier en kayak homme vétéran, Mylène Despres en canoë dame minime, Mylène Despres et Éloïse Riviere en canoë biplace dames minimes, Catherine Boulan 1re en kayak dame vétéran ; Mélina Letellier 3e en kayak dame senior, Éloïse 2e en kayak dame minime et 2e en canoë dame minime ; Mehdi Rouich et Simon Boulan 3es en C2 Hommes biplace seniors ; Tom Allio et Estèphe Decarsin en C2H minimes ; Catherine Boulan et Olivier Cornu 2es en C2 mixte vétérans.

Malgré un niveau d’eau bas pour cette période de l’année, les compétiteurs Pont-Audemériens ont su s’adapter sur le bassin de la Dives. Les athlètes de minimes à vétérans ont montré une cohésion de groupe. Une belle osmose tant au niveau des résultats que de l’ambiance autour de ce regroupement. Les juges, Carole et Éric, ont fait de la résistance puisque cette journée a débuté dès 8 h 30 pour se stopper à 17 h 30, belle performance avec comme pause méridienne : les passages des patrouilles…

En finalité, le titre de champion ne se joue pas que sur la qualité de navigation mais surtout sur le fait qu’un club puisse présenter toutes les catégories et embarcations en courses individuelles et patrouilles. Les Castors peuvent être fiers de leurs résultats.

Rendez-vous les 16 et 17 avril sur le bassin des Castors pour le prochain championnat de Normandie des clubs.

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com