Championnat de France Slalom Metz 2014

« Du 19 au 27 juillet  une équipe du club des Castors Rislois de Pont Audemer se déplaçait en Lorraine à Metz pour les Championnats de France de canoë-kayak Slalom ……

4 licenciés en lice pour cette édition 2014, comptant 6 embarcations :

-          Rémi QUENTIN en kayak & canoë homme cadet 1ere année

-          Mehdi ROUICH en kayak homme senior

-          Benoit LETELLIER en kayak homme vétéran

-          Catherine BOULAN en kayak dame & canoë biplace mixte vétéran

Après les phases d’entrainements, l’ouverture officielle de ce championnat commença dès le mercredi matin et jusqu’au samedi avec les manches de demi-finales et finale. le bassin d’eaux vives situé sur un bras de la Moselle dévoilait ses exigences face à un tracé  technique, sélectif mais ouvert aux différents niveaux de navigation.

Une première pour cette édition 2014, cette compétition nationale regroupait toutes les catégories de licenciés sélectionnés de cadets à vétérans, pas moins de 640 embarcations se sont donc déplacées pour cet évènement.

A chaque manche de qualification, une majorité de licenciés castors se sont sélectionnés sur les phases de demi -finales et finales. Le championnat de France marque l’issue d’une préparation physique et sportive sur du long terme, un rendez-vous attendu pour lequel une attention particulière est donnée tant au niveau de l’engagement collectif, qu’individuel pour chaque club et athlète présent.

une très très Belle récompense pour le Club des Castors et Benoit avec Un titre de Champion de France en poche, prouvant ainsi que ce sport certes individuel arrive à cultiver et entretenir en toute simplicité un Collectif, réelle fierté de notre club au travers des efforts et résultats apportés.

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com